Travail par internet à domicile

0 Commentaires

Le travail par internet à domicile vous intéresse, mais vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre ni comment faire pour en trouver ? Voici un petit guide pour tout savoir sur le travail par internet à domicile.

Le travail par internet à domicile correspond fréquemment à des tâches de rédaction, à de l’animation en ligne ou à de la programmation. Les travailleurs qui pratiquent ce type d’activité bénéficient généralement d’un statut de free-lance. En fonction de l’ampleur de leur activité, ils sont déclarés en auto-entreprise ou en entreprise individuelle. Le travail par internet à domicile peut parfois faire le cas d’un contrat classique : le travailleur est alors employé à temps partiel d’une entreprise qui lui confie des tâches en télétravail.

Le travail par internet à domicile est souvent lié à des tâches de rédaction ou de programmation. Pour trouver des missions correspondant à son profil, le travailleur doit démarcher lui-même les employeurs potentiels. Différentes plateformes peuvent l’aider dans sa démarche. Le travail par internet à domicile peut dans ce cas être obtenu via des petites annonces classiques, triées à partir des mots-clés « télétravail » ou « travail à domicile », mais il existe aussi des plateformes spécialisées dans la recherche de free-lance : il suffit de s’inscrire puis de proposer des devis aux différentes demandes qui sont postées sur ce support.

Dans le cas d’un travail par internet à domicile qui concerne l’animation d’un site, d’un blog, de réseaux sociaux ou d’un forum, il est de plus en plus fréquent que les employeurs acceptent d’embaucher en CDI des travailleurs à distance. Pour trouver ce type de travail par internet à domicile, il est recommandé de disposer soi-même d’un blog puis de démarcher les employeurs potentiels en mettant en avant son style et son expérience.

Vous pourriez aussi aimer...