Travail maison rémunéré

5 Commentaires

Le travail maison rémunéré intéresse des publics variés. En quoi consiste exactement le travail maison rémunéré et à qui s’adresse-t-il ?

Le travail maison rémunéré concerne généralement des tâches de secrétariat telles que la mise sous pli ou la tenue du standard. Pour les entreprises, le travail maison rémunéré est un bon moyen de minimiser les dépenses tandis que pour les particuliers, ce type de travail offre une possibilité de revenu d’appoint qui peut être intéressante dans la mesure où elle offre une certaine souplesse.

Le travail maison rémunéré est généralement moins bien payé qu’un emploi classique. Mais il est plus souple, notamment dans l’organisation de l’emploi du temps, et peut être cumulé avec d’autres activités. Ainsi, les femmes au foyer, les nourrices et les demandeurs d’emploi peuvent être plus particulièrement intéressés par un travail maison rémunéré qui ne les sollicite pas à temps complet mais leur permet de gagner un peu d’argent en complément de leurs activités habituelles.

Le travail maison rémunéré peut se traduire par une mission de mise sous pli. En ce cas, il s’agit d’un travail ponctuel. Mais il existe également de plus en plus de propositions d’emploi à domicile pour une tenue de standard délocalisée. Dans ce cas de figure, le travail maison rémunéré consiste à répondre au téléphone pour renseigner clients ou collaborateurs : seul le temps effectif de travail sera payé. Enfin, le travail maison rémunéré peut se traduire par des travaux de saisie ou de transcription de conférences enregistrées sur support audio.

Vous pourriez aussi aimer...