Travail a la maison parfum

0 Commentaires

Un travail a la maison parfum correspond au statut de VDI : il s’agit de vendeur à domicile indépendant. Si le travail a la maison parfum peut s’avérer être un très bon moyen de se procurer un revenu d’appoint, il suppose également des qualités bien particulières : êtes-vous fait(e) pour ce type d’activité ?

Le travail a la maison parfum suppose en effet d’apprécier les contacts humains et de disposer à cet égard d’un talent particulier. La vente directe impose en effet de se rendre directement au domicile des clients potentiels pour leur proposer un produit. Il faut donc être capable de lever les suspicions inévitables qu’engendre cette démarche. Le travail a la maison parfum se décline toutefois aujourd’hui dans le domaine de la vente par internet, se rapprochant ainsi davantage d’une affiliation et limitant les échanges directs avec les clients.

Le travail a la maison parfum nécessite également un solide sens de l’organisation. En effet, il appartient au vendeur de sélectionner les quartiers qu’il se propose de visiter pour son activité, et d’organiser son emploi du temps entre démarchage et rendez-vous fixés au préalable. Même si les employeurs proposent de plus en plus souvent des supports simplifiés pour l’ensemble des tâches administratives liées à cette activité, il faut également savoir que le travail a la maison parfum entraîne logiquement un minimum de comptabilité et de tâches bureautiques.

Le travail a la maison parfum est enfin plus efficace lorsque l’on dispose déjà d’un carnet d’adresse bien fourni. En ce cas, le travail a la maison parfum peut même s’avérer beaucoup plus simple et plus convivial, car le vendeur peut générer un bénéfice en organisant des réunions à son propre domicile : souvent les ventes sont plus nombreuses dans cette configuration, et la bonne humeur est généralement au rendez-vous !

Vous pourriez aussi aimer...