Travail a la maison enveloppe

0 Commentaires

Le travail a la maison enveloppe est un excellent moyen de disposer d’un revenu d’appoint tout en organisant son temps de manière souple. Mais en quoi consiste exactement le travail a la maison enveloppe ?

Le travail a la maison enveloppe est aussi appelé « mise sous pli ». Il s’agit en fait de s’occuper de l’ensemble des opérations qui permettent l’envoi d’un courrier en grand nombre. Pour l’employeur, l’avantage est avant tout financier. Pour l’employé, ce type de tâche permet de disposer d’un petit revenu d’appoint qui peut être généré en dehors de ses horaires habituels. En principe, le travail a la maison enveloppe est réalisé entièrement à partir d’éléments fournis par l’employeur, qui sous-traite cette tâche pour limiter ses frais.

Le travail a la maison enveloppe ne suppose donc en général aucun matériel particulier. Tout est livré à l’employé : enveloppes et documents à mettre sous pli. Il peut éventuellement être nécessaire de disposer d’une imprimante pour pouvoir éditer les adresses des destinataires sur des étiquettes autocollantes fournies par l’employeur. Selon les cas, le travail a la maison enveloppe prévoit un remboursement des frais engagés par l’employé pour l’achat de l’encre de l’imprimante.

Le travail a la maison enveloppe est rémunéré selon le nombre de courriers à traiter. Un tarif forfaitaire par enveloppe est alors fixé au préalable. Le travail a la maison enveloppe est parfois payé selon un forfait pour la somme de travail estimée : il est important pour l’employé de bien vérifier que ce montant reste intéressant pour lui.

Vous pourriez aussi aimer...