Secrétariat à domicile

0 Commentaires

Le secrétariat à domicile est une activité en plein développement. Mais que faut-il savoir sur le secrétariat à domicile ?

Le secrétariat à domicile permet à une entreprise de minimiser ses dépenses et, à l’employé, de bénéficier d’horaires plus souples et d’un cadre moins contraignant. Mais le secrétariat à domicile a ses avantages et ses inconvénients : travailler à domicile n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît, et les entreprises ont des exigences bien déterminées qu’il faut pouvoir respecter.

Pour l’employé, le secrétariat à domicile n’est intéressant qu’à condition d’être doué d’un bon sens de l’organisation. Sans cadre horaire ni bureau, la concentration peut être plus difficile à trouver pour certains. A l’inverse, pour les plus angoissés, le secrétariat à domicile peut devenir beaucoup plus lourd à porter et déborder sur l’ensemble de la journée.

Pour un employeur, le secrétariat à domicile permet de réaliser de belles économies car la rémunération est calculée en fonction de la masse de travail réellement accomplie et non sur la base d’un forfait, comme c’est le cas avec un employé salarié. Mais les exigences de l’employeur peuvent être relativement contraignantes. Ainsi, le secrétaire à domicile doit pouvoir disposer d’un endroit calme et sans pollution sonore qui pourrait indiquer qu’il ne se trouve pas dans les locaux de l’entreprise. Par ailleurs, la rémunération du secrétariat à domicile se faisant sur la base de l’activité effective de l’employé, cela signifie que les heures de présence, qui doivent pourtant être respectées dans le cas d’une tenue de standard, ne feront l’objet d’aucun paiement.

Vous pourriez aussi aimer...