Secretaire a domicile

0 Commentaires

Le métier de secretaire a domicile a pu faire autrefois figure de rareté. Mais depuis qu’internet s’est généralisé, de nombreux métiers traditionnels ont peu à peu évoluer pour finir par exister sur deux plans en même temps, à la fois activité classique dans un bureau et prestation de service en télétravail. La secretaire a domicile fait partie de ce cas de figure.

La secretaire a domicile est généralement employée par une petite structure qui ne peut pas se permettre d’embaucher un salarié à temps plein et n’a besoin que de prestations assez simples comme la tenue du standard et la saisie de documents. Ces tâches peuvent aisément être accomplies à distance, et la secretaire a domicile représente donc un gain pour l’entreprise, qui ne paie que les heures de travail effectives, ajustées chaque mois ou chaque semaine en fonction des tâches à accomplir.

La secretaire a domicile a d’abord été peu répandue, mais le phénomène s’est amplifié avec l’apparition de véritables agences qui proposent des offres clé en main pour disposer d’une secrétaire en télétravail qui n’est rémunérée que sur son temps de travail effectif, à la minute près. Cela concerne essentiellement la tenue de standard : la centrale relaie l’appel chez la secretaire a domicile tandis que le temps d’appel est strictement comptabilisé.

Avec ce système, la secretaire a domicile est sensiblement moins rémunérée que si elle travaille directement pour une entreprise, sur la base d’un forfait. Mais l’avantage réside alors dans la possibilité, pour une secretaire a domicile qui est employée par une centrale, de travailler pour plusieurs entreprises à la fois, afin de cumuler des heures de travail qui peuvent finir par équivaloir à un temps plein.

Vous pourriez aussi aimer...